jeudi 1 février 2007

Jour 1: C'EST PARTI



Il y a aujourd'hui 8 ans jour pour jour, le 1er Février 2007, je m'élançais de notre Haut-Gard d'adoption pour rejoindre Rabat, ma ville natale au Maroc, la plus belle ville du monde... Un pèlerinage, un voyage initiatique à la force du mollet avec un VTT solide, lourd et bien chargé. Dans mes bagages un ordinateur de 3kg à lui seul pour me permettre d'envoyer des images tous les soirs. Je profite donc de ce mois anniversaire pour revivre ici cet incroyable voyage.







L'Eglisette, entre Saint Hyppolite du Fort et Ganges. Première photo du voyage...
























Journée émotion! Maman et Guy sont venus saluer mon départ, avec beaucoup de larmes. Une fois les amarres larguées, il faut rouler sans se poser de questions : Saint Christol les Alès, Lézan, Durfort, Saint Hippolyte du Fort. Avant d'arriver à Ganges, je mets une première fois pied à terre pour la première photo du voyage, l'Eglisette, en souhaitant secrètement qu'elle me protège. Après Ganges, les belles gorges de la Vis, et un bon raidillon pour en sortir, jusqu'au Causse du côté de Saint Maurice de Navacelles.
La tramontane m'attend là-haut, 5°C, je mets mon blouson. Sur le Causse, je suis à moitié surpris de voir ma chère soeur Christine venir à ma rencontre. Elle m'avait demandé les détails de mon itinéraire la veille. On s'embrasse en larmes dans les rafales de tramontane. Nous faisons les 16 derniers kms de l'étape en convoi jusqu'à Lodève et le très sympathique Hôtel de la PAIX : cadre agréable, accueil génialement convivial, wi-fi en prime, et une cuisine exquise : Christine m'invite à dîner, je déguste une truite bien savoureuse et d'autres mets délicieux. Re-larmes quand ma soeur me quitte à 21h30 pour regagner Montpellier.
Une bonne escale à l'hôtel de la Paix, http://www.hotel-dela-paix.com/ il y a du bonheur à cette adresse. Ancien Relai de Poste, cet hôtel est tenu depuis 1876 (131 ans) par la famille ESCUDIE, ce qui explique sa convivialité.
Les chiffres du jour  Alès/ Lodève : 107,43km, vitesse moyenne :19,19km/h, durée : 5h35mn52s. Demain, Lodève/Lézignan-Corbières, avec l'aide du ciel. Je payerai cher ce soir pour me faire masser les jambes, elles me semblent 2 vieux troncs raides et noueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire