mardi 6 février 2007

Jour 6 : SITGES / MIAMI-PLAYA














































































Une étape facile aujourd'hui, je longe la mer, il fait un temps printanier, les pistes cyclables sont nombreuses... A Torredembarra, je suis à peine surpris par le chahut des perruches qui nichent dans des grands pins. J'en avais déjà vu à Majorque. Il y a des oiseaux "tropicaux" en Espagne aussi.
Il fait bon flâner au bord de l'eau, les plages sont vides, on a du mal à imaginer la foule de l'été. Je lézarde du côté de Salou. Quelques personnes âgées profitent de la douceur de ce 6 Février, un vieux cycliste roule tranquillement.
Pas mal d'Africains aussi, arrivés là par la mer, inactifs d'autant plus que c'est la basse saison, en attente de monter plus au nord, en attente d'un job!!!! Quelques filles de l'est aussi pour faire tourner le commerce de la prostitution!!! Des populations à la recherche d'un El Dorado bien illusoire...
A Vilanueva y Geltru, j'achète une chambre à air grande valve au cas où, à la boutique PRIETO Esports. Les patrons sont sympas, il me disent que mon expédition est tout sauf una tonteria, me voila rassuré, je leur laisse l'adresse de mon blog, et je note leur page web : PRIETO ESPORTS CICLISMO Vilanueva y Geltru.
Tarragona est une belle ville, avec des vestiges romains mis à jour au bord de la mer. C'est aussi un grand port qui vient compléter l'immense trafic de Barcelone. Vous ne croyez pas aux signes du destin, mais à Miami-Playa (où nous avions passé un été en 1965!!!), je crève ma roue arrière. Je démonte, j'inspecte, je trouve une sorte d'épine de ronce. Quand j'ai fini de réparer, il est un peu plus de 17h30, je suis à 200m de l'hôtel Can Salvador, tres estrellas.  Accueil très sympa de Norly, d'origine bolivienne... J'espère qu'elle me remplira ma bouteille avec 1,5 litre de bon thé bien sucré demain matin, c'est mon carburant pour la route.
Le test dans les hôtels, c'est :
1°) pouvoir rentrer mon vélo dans la chambre en arrivant le soir
2°) me faire faire 1,5 litre de thé le matin en partant.
Ce soir, mon VTT m'attend en la cama 101, j'ai encore eu du mal à me connecter, c'est de ma faute, je maîtrise encore assez mal les paramètres de connexion de mon nouveau portable.
Pour répondre à une question, j'avais fait un itinéraire précis jusqu'à Rabat, je l'ai modifié le 3ème jour, j'improvise depuis, je devrais bientôt m'éloigner un peu du littoral et retrouver le charme de l'arrière-pays. Ce matin, au départ de Sitges, c'est Milly, d'origine péruvienne, qui m'a fait mon thé. J'ai pris mon petit-déjeûner en lisant le journal, j'ai cru comprendre que Béyoncé serait la fiancée idéale. Pour moi, ces jours-ci, la femme idéale serait celle qui ne me demande jamais à quelle heure je rentre à la maison, et qui serait là le soir pour me masser les jambes, faire sécher mon linge et encourager mes rêves d'enfant...
Un peu avant Miami-Playa, je ne résiste pas au plaisir intense d'aller cueillir quelques mandarines. Les meilleurs fruits du monde sont ceux que l'on cueille soi-même... Bises à tous, merci de me suivre si nombreux et si fidèlement, ce sera grâce à vous si j'arrive au bout du voyage....
Les chiffres du jour :  6ème étape - Sitges/Miami-Playa - 102,36km - 17,82km/h


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire