samedi 3 février 2007

Jour 3 : Demain l'Espagne




















































Superbe route aujourd'hui encore, météo extra, 5° à 9 heures du matin, plus de 15° dans l'après-midi. Premières fleurs sur les amandiers et sur les mimosas. Deux petits cols à 300m, une route humaine... Je sens que mes jambes se font doucement à l'effort. J'ai décidé de ne pas trop forcer : il faut que j'accepte que mon vélo est très lourd, il faut que j'accepte de rouler lentement...
Lézignan, Durban-Corbières, Tuchan, Estagel... Nous sommes en pays Cathare, le château d'Aguilar nous rappelle le temps où il guettait du haut de son piton les intrusions barbaresques... Dans les vignes, c'est le travail de la taille avant l'éclosion du printemps. Terre viticole : sur la route, les caves sont nombreuses à proposer les grands crus Corbières AOC...
Dans le fossé, encore une petite bestiole imprudente qui dort profondément au paradis de notre renardeau d'hier... Entre Estagel et le col de la Bataille, une inscription sur une ruine:  ""BABE reviens!!!"" Babé, qui as-tu abandonné dans le secteur, tu es une vraie briseuse de coeurs!!!
Arrivé à Millas, quand je vois la vitesse des voitures sur la 2x2 voies qui mène à Prades, je préfère changer mon itinéraire. De plus, le manteau neigeux sur le Mont Canigou est impressionnant, et des chutes de neige sont annoncées demain. Je bifurque sur Thuir et le Boulou. Du coup Maman m'a réservé par téléphone une chambre à l'hôtel Richelieu, et je ne suis plus qu'à 8 kms du poste frontière au col du Perthus. Demain, avec l'aide du ciel, sur les coups de 10h, je devrais être en Espagne.
Les chiffres du jour : Lézignan / Le Boulou : 121,00 kms, vitesse moyenne : 17,96km/h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire