samedi 17 février 2007

JOUR 17 : FUENGIROLA / ALGECIRAS / TANGER



Pluie froide au départ de Fuengirola. Je remise mon short au fond d'une sacoche, j'enfile ma tenue d'hiver... et je grogne contre ce mauvais temps...



C'est moi quand je fais la gueule, et ça m'arrive. Trois jours que je pédalais gambettes au vent avec mon short estival. Je pensais arriver à Algeciras poussé par la brise d'hier et me voilà obligé de faire un premier strip-tease dans une station-service pour me protéger de la pluie et du froid.







La pluie s'éloigne, ma mauvaise humeur avec. Le vent dégage le ciel, un vent de face pour cette dernière étape en Espagne. Mes jambes ont la pêche, je suis pressé d'arriver à Algeciras pour prendre le ferry avant la nuit. Contre le vent, comme disait ma tantine, le vélo, c'est pas  un sport de tarlouze...







Pas de tourisme ce matin, je roule, je roule... A un feu rouge, petit coup de zoom vers un "fnier" couvert de "FNIs" forcément, des Fleurs Non Identifiées...



Sur la route je suis doublé par des dizaines et des dizaines de Renault 4L, du Camel Trophy, elles vont jusqu'à Marrakech livrer des fournitures scolaires pour les écoles. Bravo CAMEL!!!



Pause de 5mn dans un petit bar de Marbella où j'avale vite fait "dos cafes con leche" et un sandwich de jamon serrano : c'est mon super sans-plomb à moi... J'en profite pour faire vitement la revue de presse in english today: Are you still single, LEO?



No comment!!!



Rouler en voiture augmente les risques de cancer de la peau. Moralité : roulez à vélo...







Pendant 2 ou 3 kms, des cyclistes en Maserati me coupent le vent. Merci les "Kaikus"...











Tiens, elles sont aussi dans le sud de l'Espagne, et elles se font même des mamours juste avant une bonne ondée qui va me rincer copieusement...







La carte était bien protégée, moi je n'ai même pas eu le temps d'enfiler mon K-way, me voila trempé jusqu'aux os... 2 ème  strip-tease du jour sur le bord de la route. Sous la pluie aussi, en ville ou en cambrouse, le vélo, c'est pas un sport de tarlouze...



Le rocher de Gibraltar apparaît dans une éclaircie. Gibraltar, Djebel Tarik, la montagne de Tarik, et le signal de fin pour mon épopée ibérique. Dans quelques heures, à nous le Maroc...











Les équipages du Camel Trophy sont rassemblés sur le parking d'un grand hôtel à l'entrée d'Algeciras. Je donne l'adresse de mon blog à celui-ci, composé entre autres de 2 nordistes et d'un nantais. Je double tout ce beau monde qui ne prendra le bateau pour Tanger que demain matin. Nananère, avec my sweet Ginet, nous arriverons avant vous au Maroc!!!



Mon dernier rio en Espagne...



Sur les quais d'Algeciras, una gavina salue mon épopée espagnole....











Le voilà mon joli bateau. Il devait appareiller à 17 heures : c'est l'heure à laquelle il accoste. Il nous conduira my sweet Ginet et moi 2 h plus tard à Tanger. On va toucher bientôt à la terre promise...



Plage-arrière, le chef de manoeuvre est une femme.... Yesss, les femmes au boulot, les hommes au bistrot...



En route pour Tanger, on laisse Gibraltar à bâbord...



















J'arrive tard à Tanger. Il parait que je suis le premier à être autorisé à entrer dans le superbe hall du RIF Hôtel avec un VTT. Le personnel est aimable, attentionné et génial... Un grand merci pour la permission, c'est my sweet GINET qui en frétille!!!







Chambre 518, vue sur le boulevard du Front de Mer. Je vous y attends jusqu'à demain matin 9h30...







Les chiffres du jour :
17 ème étape : FUENGIROLA/ALGECIRAS/TANGER:  123,49km . 2O,97km/h.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire