samedi 10 février 2007

Jour 10 : VALENCIA / CALPE











































































































































On devrait toujours voyager avec l'esprit du vent. Suivre son cours, se poser là où son souffle nous emmène. Arrêter sa course en même temps que la sienne. Quand le vent cesse, il finit toujours par se relever. Savoir à nouveau s'envoler avec lui, et de vents en vents, de rencontres en rencontres, de voyages en voyages, écrire sa vie avec l'air du temps. Le vent m'a poussé vers CALPE aujourd'hui. Je me suis arrêté en même temps que son souffle au pied du rocher d'Ifach. J'étais comme un voilier porté par un zéphyr...
A la revue de presse du jour, la misère d'une certaine Afrique attirée par le miroir aux alouettes de notre Europe. Et tout le long de la côte, dans chaque ville, quelques uns ont réussi le passage et rêvent d'écrire un jour leur rêve en euros...
En quittant Valencia, il faut suivre la mer, la route est agréable, elle longe la Albufera, une petite Camargue locale. Je traverse El Perello, je fais un petit tour par le phare de Cullera, puis Gandia, Oliva, je fais une nouvelle pause vitamines dans une orangeraie, c'est la saison des agrumes, puis Teulada, Benisa et enfin CALPE. La plupart des petits hôtels semblent fermés. Je me retrouve dans l'immense hôtel Roca ESMERALDA, c'est du luxe... Le bain est bienvenu et le dîner excellent, il faut ces petits plaisirs pour se remettre de cette longue étape, car même si le vent m'a bien aidé, les mollets sont sollicités pour déplacer les 40kg (bagages plus vélo) et mon quintal (je pesais pile 100kg en slip sur la balance de Maman la veille de mon départ, il faut dire que Maman m'a bien nourri en prévision de ce voyage, viande midi et soir pendant la dernière quinzaine...)
Du vent dans les drapeaux, du vent dans les éoliennes, ""le temps qui ne saura jamais comment pourquoi le vent vient souffler sur nos vies et le vide le suit...""
Les chiffres du jour : 10 ème étape - Valencia / Calpe - 143,56 km -  22,25 km/h .
Mine de rien, c'était ma dixième étape aujourd'hui : j'ai parcouru 1110,72 km depuis mon départ d'Alès, moyenne 111 km/jour.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire