mercredi 7 février 2007

Jour 7 : MIAMI-PLAYA / VIÑAROS
























































































Le ciel me gâte. Aujourd'hui, un petit air de printemps posait sa lumière le long de la route. Je ne suis parti de Miami-Playa que vers 11 heures, j'ai dû changer mon pneu-arrière atteint d'une hernie naissante qui s'ovalisait et me faisait faire de légers soubresauts. J'ai trouvé un super pneu-route michelin renforcé, il devrait pouvoir supporter ma charge de bagages jusqu'au bout...
Beaucoup de lumière donc sur la route, des fleurs, de la douceur... J'ai fait une petite étape, moins de 100 kilomètres aujourd'hui, j'ai pris le temps de faire ma pause-thé quotidienne en parcourant la presse du jour : "58 pays signent pour interdire l'utilisation d'enfants-soldats"" Belle initiative, illusoire probablement... Je suis arrivé de bonne heure à Viñaros, qui tire son nom de la vigne (Viña) et du riz (arroz)... Le delta de l'Ebre n'est pas loin et la culture du riz reste une institution dans cette région. J'aime bien cette petite ville qui a gardé un peu d'authenticité. Il y a deux ans, j'avais fait escale ici avec le Coq et "mon compagnon du vent" mon valeureux "YEMAMBA II" avant de traverser vers les fascinantes îles Columbretes puis les Baléares... Cette fois je suis mieux logé que dans ma petite couchette d'1 mètre de large, j'ai carrément une suite à l'hôtel VIÑAROS PLAYA quatre étoiles (cuatro estrellas, si señorita...) : 55 euros avec dîner et petit-déjeûner compris, JACUZZI in the bathroom, it is a dream, j'ai enfin droit à un massage, plus vos messages, cela vous requinque les gambettes illico-presto-derechef!!!
Une grosse bise a ma fille qui s'est classée 5ème sur 1600 à ses partiels de psycho (parfois on se demande comment on peut faire pareils enfants...) Bravo la fille, je suis fier comme bar-tabac ou comme Artaban, mais je suis FIER... On fêtera cela à mon retour.
Je suis donc arrivé a 17 heures a Viñaros, ce qui m'a permis enfin de laisser mon linge a la lingerie, je ne vous donnerai pas de détails, mais il en avait grand besoin. La prochaine fois, je prendrai une mini-calor dans mes bagages!!! J'ai pu aussi flâner à pied, cela dégourdit les jambes, avec des images de la jolie lumière de fin de journée en prime. Merci aux nouveaux passagers de ce blog, merci aux aficionados fidèles, merci a vous tous, aux parents aux amis...
Les chiffres du jour : 7ème étape - Miami-Playa/Viñaros - 90,66km -  20,81km/h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire